Accueil L'ostéopathie La consultation Votre ostéopathe Rendez-vous
Copyright 2017
- Tous droits Réservés
  NH
 NH
OSTÉOPATHE D.O.

LA CONSULTATION

La consultation en ostéopathie dure en moyenne 40 minutes. Lors de chaque séance, votre ostéopathe établira un nouveau diagnostic ostéopathique en fonction des dysfonctions corporelles que vous présenterez au jour de consultation et en tout point de votre corps. Après avoir prioriser ces informations, il réalisera le traitement spécifique et personnalisé dans le temps restant du rendez-vous.

LE DÉROULEMENT DE LA CONSULTATION

La consultation comprend 3 temps:

- l’entretien : Après avoir complété vos coordonées, vous aurez à exposer la raison de votre prise de rendez-vous. L’ostéopathe vous posera alors une multitude de questions afin de précisez vos symptômes et votre état de santé général.

- l’examen physique : Pour poser le diagnostic ostéopathique, l’ostéopathe va réaliser un grand nombre de tests, certains pour identifier les reproductions du symptômes d’autres pour évaluer le fonctionnement de votre corps (articulations, muscles, nerfs viscères...). Si à l’issue de cet examen, votre motif de consultation n’entre pas dans le champ de compétences de l’ostéopathie, vous serez orientez vers le thérapeute adéquat.

- le traitement : Le reste du temps de consultation est consacré au traitement. Les manipulations sont choisies spécifiquement selon les dysfonctionnements (cf: L’ostéopathie). Le traitement pourra être associés à des conseils à appliquer après la consultation pour potentialisé son efficacité.

QUI PEUT CONSULTER EN OSTEOPATHIE ?

L'ostéopathie est une thérapie pour tous.

Nicolas HOMO s’est formé dans les domaines de la périnatalité afin de pouvoir prendre en charge la femme dans le contexte de la grossesse (enceinte et en post partum) et les bébé dès les premiers jours de vie.  Une autre formation dans le domaine du sport lui permet une approche spécialisée du sportif amateur ou de haut niveau.

L’enfant et l’adolescent bénéficient d’une prise en charge adaptée en raison de l’évolution de la croissance. L’ostéopathe est alors un acteur clé pour permettre à cette croissance d’évoluer harmonieusement et pour soigner les douleurs et symptômes de ces jeunes patients.

De l’adulte au sénior, l’ostéopathe suit le patient pour soulager ses symptômes (mal de dos, lombalgie, hernie discales, torticolis, sciatiques, maux de tête...) et l’accompagne dans le traitement des douleurs liées au vieillissement (arthrose, discopathie, canal carpien...)






Que faire pour soigner le mal de dos ?

Vous avez mal au dos et vous cherchez une solution, un remède ou un traitement efficace? Il n'existe pas de soin efficient en toute circonstance. En fonction de la localisation, de l'ancienneté, et des signes s'associant à la douleur, le mal de dos peut avoir de nombreuses causes. L'ostéopathe délivre l'un des traitements efficaces pour les maux de dos chroniques (lombalgie, dorsalgie ou cervicalgie) et aigus (lumbago, dorsalgo ou torticoli). Sa prise en charge est systématiquement associée à un examen pointu pour vérifier la pertinence du traitement ostéopathique et la nécessité d'une prise en charge médicale complémentaire ou la réalisation d'examens radiologiques. En résumé, l'ostéopathe est un acteur privilégié pour le soin des maux de dos.



EN SAVOIR PLUS

Pour bébé Durant la grossesse Pour le sportif NOURRISSON FEMME ENCEINTE SPORTIF