Accueil L'ostéopathie La consultation Votre ostéopathe Rendez-vous
  NH
OSTÉOPATHE D.O.

LES PRINCIPES DE L’OSTÉOPATHIE

L'ostéopathie est une science manuelle s’interressant à l’équibre nécessaire entre les structures corporelles et les fonctionnements de l’organisme. Lorsque ce principe est généralisé à l’ensemble du corps, il participe à l’établissement d’un état de santé optimal.

L’ostéopathe, grâce à ses manipulations minitieuses, redonne ainsi au corps ses capacités de rétablissement et de préservation de la santé.

QUELLES SONT LES TECHNIQUES UTILISÉES PAR L’OSTÉOPATHE ?

Votre ostéopathe est formé à un large panel de techniques présentant chacune une indication spécifique. Selon les dysfonctionnements retrouvés, l’ostéopathe pourra pratiquer des techniques structurelles, viscérales ou cranio-fasciales.

POURQUOI CONSULTER L’OSTEOPATHE ?

La précision des connaissances anatomiques et palpatoires de l’ostéopathe lui permet la prise en charge de symptômes sur l’ensemble des zones corporelles.

Cette liste non exaustive, regroupe les principales possibilités d’intervention :

- “Mal de dos”, “Lumbago”, “Bloquer du bassin”, “Sciatique”, “Cruralgie”

- “Torticolis”, “Douleur cervicale”, “Blocage cervical“, “Névralgies cervico-brachiale”

- “Douleurs articulaires ou musculaires hanche, genou, cheville-pied”, “Entorses”

- “Douleurs articulaires ou musculaires épaule, coude, poignet, main”, “Tendinites”

- “Maux de tête et Migraines”, “Vertiges”, “Craquements et douleurs de la machoire”

- “Douleurs abdominales”, “Ballonements”, “Reflux gastriques”, “Constipations”

- “Infertilités”, “Douleurs menstruelles”, “Suivi de grossesse et post-partum”

- “Accompagnement pathologique: Arthrose, Affections infectieuses ou cancérreuses”

L’OSTÉOPATHIE SOIGNE DES DOULEURS D’ORIGINE MUSCULO-ARTICULAIRES (LUMBAGO, TORTICOLIS, BLOCAGES ARICULAIRES..) ET DES SYMPTÔMES FONCTIONNELS (TROUBLES DIGESTIFS, MAUX DE TÊTE, INFERTILITÉ...)

Ostéopathie Structurelle Ostéopathie crânio-fasciale Ostéopathie Viscérale STRUTURELLES CRÂNIENNES VISCÉRALES